Les transports au Brésil
Il y a d'abord les conducteurs de bus, très gentils, toujours, ils vous aident à vous diriger et vous indique votre arrêt quand vous leur demandez, après, ils ont leur méthode, mon favori conduisait comme la nonne dans les gendarmes "hihihihi !" à couper le chemin aux flics qui le klaxonnent "oui oui, y en a qui travaillent!" puis à chanter, à faire des blagues et rire tout seul, ça doit etre la chaleur.... 
Il y a ensuite les navettes de bateau pour passer d'une rive de Rio à l'autre et eviter les embouteillages. En heure de pointe,(on a testé!) ça représente 2000 personnes toutes les 10 min dans les 2 sens. Ca ressemble aux bateaux de vacances sauf que ca dure 20 min. En cas d'attaque de zombie, la moyenne de survie doit être de 55 sec. Agoraphobes s'abstenir !
Ensuite ya les bus de grandes distances, 14h dans notre cas, méga confort, dessinés pour faire des petits dodo, on arrive à être allongé à 45° avec un frigo rempli de petites bouteilles pour tlm, belle surprise. Mais si vous etes à cote des toilettes et qu'à bord ya des vomitos c'est moins serein.
Il y a les taxis, peu scrupuleux, vous repetez 3x le prix avant la course, il ne met pas le compteur et vous demande le triple... On arrive à notre workaway donc on fait pas scandale, dans votre gueule le phenomene Uber, sales taxis!
Pour finir il y a la Jeep, moyen indispensable pour se déplacer dans la terre rouge très meuble des campagnes, où tout semble pousser.
N'essayez pas de vous déplacer à pied, avec une temperature avoisinant les 44° en plein soleil, vous fondrez instantanément.