Jour 18: Le matin se lève et une chose nous rend ce matin plus agréable encore: l'absence de vent. Après 2 semaines en Patagonie de vent plus ou moins violent, enfin, on a la paix. L'air de rien, ça joue énormément avec la sensation de sérénité. Alors on prend doucement notre petit déjeuner, on croise un môsieur avec des dreads qui remonte cette même côte à vélo, puis revenir avec le proprio du camping en pick-up et remonter son van de British Colombia, encore un qui a du se faire avoir par la fameuse côte, on félicite encore Alex de nous avoir sortis sans trop d'encombres et on se met en route. La route est longue et malgré le fait qu'elle soit nationale, elle est en pierres. Un énorme budget a été débloqué par le Chili pour améliorer cette route et on tombe en plein dans les travaux, on fait 20km en une heure. On traverse un parc national mais sans aucune envie de sortir de la voiture, il fait un temps de pisse, j'ai l'impression d'être en Belgique. Ça ne déprime pourtant pas Alex qui s'émerveille devant les grands arbres verts et toutes les petites cascades qui se forment sur les bords de route. On s'arrête quand la pluie se calme pour admirer le paysage. Je monte dans la voiture, retire les pieds de mes tongs, les frotte pour rentrer dans la voiture et on repart. On arrive ensuite à Puyuhuapi où le brouillard nous rend ce village de pêcheur presque mystique. Une bruine ne s'arrête jamais, Alex et Vincent sortent tenter de pêcher, moi qui déteste ce temps si belge, je reste dans la voiture comme un chat que l'on voudrait forcer à prendre un bain. On décide qu'on dormira sur la plage. Pour nous permettre de faire à manger, les garçons ont l'idée de coincer la bâche dans les portières et la faire tenir par des piquets aux deux autres extrémités. Je veux sortir pour les aider et là, plus de tongs! Je les ai oubliées à notre halte! Le pire c'est que c'est la deuxième fois que je perds des tongs de la même façon! Donc bilan des pertes pour le duo Alex/Aurore:
Aurore: Alex:
Tongs  Tongs
Bonnet  Sac en bandoulière
Boucles d'oreilles 1 Passeport
Boucles d'oreilles 2 Portefeuille
Lunettes de soleil 1 cassées Lunettes de soleil à sa vue
Lunettes de soleil 2 griffées   T-shirt
Pull laine cachemire
Donc on rivalise, pas de quoi être fiers. Pendant que Vincent met des raviolis fromage en cuisson, car la bâche fait du bon boulot, on voit une vieille dame et sa fille qui passent en tenant quelque chose dans la robe. Curieux, on jette un oeil, c'est du poisson, dans la robe! Mmmh le fumet de truite, aphrodisiaque parait-il. Bref, après s'être fait manger tout ses appâts par les poisson et les oiseaux, Alex vient se mettre à l'abri de la pluie dans la voiture. On a pris des raviolis pour avoir un ptit truc meilleur que les pâtes, et au risque de me répéter: c'est dégueulasse! Le "fromage" des raviolis est orange et tout sec, je ne sais pas de quel stade de maturation du fromage on a écopé, mais c'est pas du mangeable, même pour des français amoureux du clacos. On finira notre assiette car on a faim, vite pour que ça reste moins longtemps dans notre bouche. On se fera petite soirée ciné dans la voiture avant de profiter d'une accalmie de la pluie pour mettre notre tente sous la bâche. La pluie est tombée toute la nuit, avec des orages, de la drache, on se replie au milieu de la tente pour ne pas mouiller les sacs de couchage sur les bords, et la tente tient bon. A 5h du matin, on est réveillés par un piquet qui a lâché et nous tombe dessus, tout le contenu de la bâche se déversant sur la tente, mais la tente tient toujours! On se rendort malgré tout dans cette atmosphère humidissime.