Lundi:
Chaleur accablante, on fond sur les banquettes. On finit par aller à la salle de sport, tout pareil que chez nous mais meilleure atmosphère, tout le monde est poli, attend son tour pour les machines, j'avais gardé un autre souvenir des salles de sport.
On nous parle des parfums français blabla Lancôme, Chanel... On pue que vous nous parliez de ça à la salle de gym ?
Mardi:
Journée tranquille au country club de Milton, ici il ne semble pas y avoir de piscine municipale mais plutôt des clubs ou on peut entrer que si on est membre.
On arrive tôt (11h), on a l'endroit pour nous seuls.
En après-midi rebelote puis direction une cascade près de chez une amie de Milton, frigobox, bières fraiches, un jardin rempli d'arbres fruitiers qui croulent sous les fruits tropicaux. Tout semble pousser en abondance ici, je vais planter des sous moi !
En soirée on est invités chez des amis de la famille. Très belle maison avec une sorte de salon extérieur, le tout construit par les mains de l'hôte. Notre hôte est fournisseur de matériel de pêche et nous donne des t-shirts' porte-clefs, casquettes à l'effigie de l'entreprise, on est à court de propre, ça tombe bien. Là ils se rendent compte que, horreur ! Alex ne connait pas la Cachaça (alcool de sucre de canne) ! Et bim il nous sort une bouteille, Alex de gouter poliment (slurp) "attends je vais t'en faire gouter une autre !" Le guet-apens ! 
Ensuite on passe à table, très bon repas, une sorte de cassoulet brésilien si vous voulez, j'ai pas retenu le nom, mais en moins crémeux et plus digeste.
Plus personne n'a de place pour le dessert donc on se remet vite au salon où Alex poursuit avec acharnement son but de la soirée: apprivoiser le Calopsite (perroquet) qu'ils ont chez eux et le faire monter sur son doigt. Quand enfin je vois le perroquet poser une patte de lui-même sur le doigt d'Alex, je pousse un cri d'étonnement, Alex se saisit, le perroquet prend peur et retourne à sa cage.... Oups ! Frustration d'Alex qui finit par trouver un autre jeu: un gros insecte luisant, on dirait un vaisseau spatial pour enfant avec les lumières vertes. Enfin vient l'heure de partir, où la petite fille se pose sur une chaise, son papa à la guitare à nous chanter une chanson, trop mignonne, et quel accueil ! On va se coucher, demain premier jour de boulot.
Mercredi: 
On se réveille pour aller bosser à 9h comme prévu, finalement c'est à 11h30 qu'on arrive là-bas. Le projet est de recouvrir le toit de bambous pour rafraîchir l'espace en dessous. En effet les ondulines qui servent de toit absorbent la chaleur et c'est un four en dessous. Comme le bambou est creux, il crée une isolation naturellement. On réétudie le terrain, les dimensions du toit, la longueur et le nombre de bambous qu'il faudra et Alex évalue si on les met en longueur ou en largeur. Pendant ce temps là moi je cours derrière les poules, c'est leur jour libre. Haha
Direction la forêt de bambous, on commence petit à petit à ramasser surtout les bambous cassés par une grosse pluie récente, on finit par s'organiser: je rassemble les bambous et les amène à Alex et lui les taille. Ceux que l'on trouve sont plutôt fins et je désespère d'en finir avec ce projet. On nous appelle à manger, ne me demandez pas le nom, c'était du riz, viande hachée au persil avec spaghettis de courgettes. Ils nous demandent comment on veut l'oeuf au milieu, c'est la que je me rend compte que c'est assez difficile, je finis par faire le dessin d'un oeuf au plat et finalement je reçois un oeuf poche frit... C'est bon aussi remarque. On se remet au boulot, on ordonne les bambous en quinconce de façon à ce que la base du bambou plus large et la pointe s'alternent et donne un ensemble homogène, on lie le tout avec un cable qu'Alex a préalablement divisé avec une machette aiguisée, le résultat est plutôt réussi, je reprends courage. On dirait les clôtures qu'on achète toutes faites chez Brico !
On lie 2 panneaux que c'est déjà le moment de rentrer. Alex et moi allons nous rincer sous la cascade, Alex se met en dessous, c'est un massage renforcé. Les barrières que l'on voit sous la cascade (voir photos) sont là pour se tenir, tellement le jet d'eau est puissant et déséquilibrant. 
On doit vite prendre une douche en rentrant pour aller à un dîner d'un ami à Milton, il veut faire soirée cocktail. On arrive à la maison, on dirait deux maisons tant elle est large, on rentre dedans, miracle ! Ya de l'air conditionné ! Maison méga classe.
Super bouffe, un fromage en crème avec une confit d'oignon et du romarin, là on est pas trop dépaysés. Je commence à lancer les cocktails. Mon dieu je pensais boire vite, ils en reveulent déja! Alors qu'on mange et boit tranquillement, les amis arrivent et les verres se vident. Comme si c'était pas assez, ils sortent la Cachaça qu'Alex aime bien visiblement, il faut dire que c'est meilleur que le rhum, moins d'arrière gout. Ils redemandent des cocktails ces sacs à vins, Alex apprend des mots qui lui permettent de communiquer avec les autres sacs à vin. Le repas est fini, Alex se chauffe pour aller dans la piscine, oui, on a passé une bonne soirée !