Parlons stéréotypes. 
Pour moi le Brésil, c'était gros culs avec ou sans silicone, danses, plages, Caïpirinhas, favelas et gens jovials. Et ben c'est à peu de choses près ce qu'on a pu voir.
Retournons du côté clichés: l'accueil, il n'y a pas à dire, ils sont maxi chaleureux, nous ouvrent leur portes et nous font goûter toutes sortes de choses locales avec plaisir et fierté, c'est donc super agréable de ce côté-là... Ils compensent le côté agressif et dangereux des rues. 
Côté physique, avec Alex, à peine arrivés au Brésil qu'on a commencé notre jeu "refait ou pas". Et il faut dire que nombre de poitrines tenaient miraculeusement figées vers le haut, beaucoup de pommettes et lèvres surgonflées, et même au cas où on douteraient encore, certaines arboraient leur bandage autour des oreilles ou du thorax. Passons sous la ceinture à présent, nos yeux sortaient de nos orbites devant certains postérieurs, pas sure qu'Alex et moi réunis, même gavés on arrive à égaliser certains spécimens ! Mais ce qu'on ne dit pas trop, c'est que, les fesses sont généreuses, mais le reste va avec. À certains moments, il n'y avait simplement personne autour de nous qui ne soit pas gros. Les États-Unis et leur problème d'obésité n'ont qu'à bien se tenir ! Evidemment, c'est plus dans les classes sociales pauvres que ça se remarque. Et pour cause: la bouffe que l'on trouve dans la rue est presque toujours frite avec un supplément de fromage et des sauces à volonté qui masquent quelque peu le manque de finesse des produits. Vous me direz qu'ils ont pourtant de délicieux fruits, oui, mais ils s'empressent de leur ôter leur caractère sain en ajoutant du sucre dans tout ce qu'ils préparent avec. Si au début on était ravis de voir qu'on pouvait manger pour si peu cher, on a eu vite fait de commencer à fantasmer sur de la salade ou à s'imaginer croquer goulûment dans quelque chose de léger. Ce qui nous sauva, ce fut un resto péruvien. En entrée une montagne de Cevice (poisson et fruits de mer cuits dans du jus de citron vert aromatisés à la coriandre), et en plat des sortes de pâtes avec viande, poulet, et fruits de mer. Un délice, enfin ! 
On se rend compte qu'on a probablement négligé de donner une vraie chance à la nourriture locale et on se promet de se faire un bon plat local avant de partir. Personellement, je ne m'attends pas à être subjuguée, le plat typique que tout le monde nous conseille étant la "Feijoada", sorte de cassoulet brésilien... A suivre !